vendredi 2 décembre 2011

Photoshop : Ajouter une photo de Polaroid sur une photo !

Aperçu du résultat final : 


Tutoriel : Ajouter une photo de Polaroid sur une photo ! 
                                                                                                                                                                       

Aujourd'hui on va ajouter une photo polaroïd  sur une photo , vous voulez savoir comment ? suivez nous sur ce tutoriel .


Etape 1 : Commencez par apporter votre photo sur Photoshop, pour moi j'ai choisis la photo d'une fille que j'ai trouvé en surfant sur internet par hasard .



Etape 2 : Ouvrez ce polaroïd ou n'importe le quel , vous pouvez en trouver pleins en cherchant sur votre moteur de recherche préférée avec un terme comme : Polaroid . celui la est téléchargeable ici


Etape 3 : Faites CTRL + A pour faire la sélection de votre polaroïd puis a l'aide de CTRL + C / CTRL + V copiez le calque et collez le sur votre document qu'on a déjà ouvert au paravent.


Etape 4 : Redimensionnez le polaroïd comme vous voulez ca depend de la taille de votre image .


Etape 5 : Dupliquez votre calque d'arrière-plan (l'image importée), redimensionnez la de manière qu'elle sois agrandis que l'image de base .


Etape 6 : Placez la partie de la photo que vous voulez faire apparaitre derrière le polaroïd et puis avec votre outil baguette magique ou votre outil de sélection préférée, sélectionnez le contour du polaroïd.


Etape 7 : Faites une inversion de sélection SHIFT+CTRL+I , sélectionnez l'image dupliquée puis prenez l'outil Gomme (E) et commencez a effacer le reste de l'image qu'on veux plus .


Etape 8 : Nous reste qu'une simple petite étape, sélectionnez le calque de base puis appliquez un flou gaussien en allant sur : Filtre > Atténuation > Flou Gaussien avec un rayon de 3 px . 


Ce qui nous donne ce résultat a la fin de ces étapes : 


Voila le même rendu avec d'autres photos : 



Voila on arrive a la fin de notre tutoriel , j'espère que vous avez aimé le rendu final , je vous donne un nouveau rendez-vous avec un nouveau tutoriel , toujours Kêy R Graphics avec vous sur javAstuces .

!
jj
Kêy R Graphics
De mon vrai nom Riyad , jeune infographiste agé de 17 ans . J'aime tout ce qui concerne le graphisme et le Photoshop , c'est où je passe la plupart de mon temps. Vous pouvez toujours me contacter sur : mon Facebook ou bien sur mon Gmail : rebay.graphics@gmail.com


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by bob Graphics